Meet Daniel Paquette, Player, Ref & MC
J’ai commencer ma carrière au Skratch de Brossard dans les années 90, j’étais à l’époque joueur de 9 balls , j’y travaillais donc j’avais accès a de très bon joueur et le Pro de l’époque (Nick Stamatis) nous à aider(les jeunes) à évoluer a un niveau supérieur,et mon chemin continuais quand un joueur du nom d’Alain Robidoux à fait installer sa table Riley pour pouvoir y pratiquer, et ma transition débutait …. je jouais toujours au petite table mais une passion pour le snooker m’a fait changer complétement, mais les joueurs de Snooker n’était pas légion à cet endroit. Je me suis mis a chercher un endroit que je pourrais jouer et trouver des joueurs. C’est a se moment que j’ai découvert la bande au coin à St-Lambert,
Et à partir de se moment je n’ai plus regarder en arrière ….je me suis concentrer que sur le snooker…. à de très rare occasion j’ai re-joués au billard mais c’est seulement quand j’avais pas accès à une table de snooker, j’ai débuter a faire des tournois, avec le temps le snooker est devenu une passion et j’essais le plus possible de pouvoir y jouer mais avec le métier que je fais ( Boilermaker ) qui me fais travailler à travers le Canada, j’ai pas toujours la chance de pouvoir jouer, et depuis le milieu des années 2000, j’ai été voir un tournoi Pro et à ce moment j’y ai vu travailler Sylvain Ethier (arbitre en chef du Qc) et j’ai eu le gout de devenir arbitre, et aujourd’hui j’ai 2 Richler cup a mon actif et et plusieurs autres tournoi …
J’ai ajouter un expérience de plus a mon curriculum quand Snooker Canada m’a fais la demande d’animer les tirages au sort ainsi que le « Color Contest » le concours des couleurs, a la 2ieme Richler Cup, qui fût un expérience hors du commun.
j’ai été MC (maitre de cérémonie) pour 2 Richler cup … et je cherche toujours à aller de l’avant et m’impliquer d’avantage dans le Snooker quand l’occasion me le permet.
Ma passion pour le snooker grandit toujours, et je regarde pour relevé de nouveau défi continuellement.